Climat scolaire

POUR BIEN VIVRE ENSEMBLE

Le code de vie de l’école Sainte-Bernadette-Soubirous est une référence pour tous les membres de la communauté éducative (personnel de l’école, élèves et parents) afin de mieux vivre ensemble dans un milieu inclusif.

Ce code de vie n’est pas un code de règlements, mais bien un guide pouvant permettre à chacun de s’épanouir dans un milieu où le respect de tous a une place centrale. En ce sens, le code de vie qui suit ne cherche pas à interdire tel ou tel comportement, il vise essentiellement à promouvoir des attitudes qui répondent aux valeurs sous-jacentes de notre plan d’engagement vers la réussite.

Partenariat école-famille: facteur de réussite

Développer de bonnes habiletés sociales chez l’enfant nécessite un accompagnement de tous les jours par les adultes qui l’entourent, tant à la maison qu’à l’école. C’est donc à travers une collaboration étroite entre la famille et l’école que nous arriverons à former des personnes capables d’exercer leur rôle de citoyen avec confiance.

Nous tenons d’ailleurs à remercier les parents pour leur collaboration dans le maintien d’un climat sain et sécuritaire, leur engagement nous aide grandement à accomplir la mission que nous nous sommes donnés.

Consultez le code de vie

Valeurs Ça veut dire quoi?
Bienveillance Démontrer de l’empathie, de la compassion, de l’ouverture et le souci du bien-être des autres et du mien. Accepter l’autre dans ce qu’il est, où il est et où il va.
Persévérance Tenir à ce que l’on veut, croire en ses forces et s’engager afin d’atteindre son but, et ce, à l’intérieur d’une relation signifiante où l’on se sent reconnu, engagé et soutenu.
Collaboration Faire équipe pour réaliser des objectifs communs.